Le travail forcé..

Publié le par Lucke


Fabrique de briques en Indes

Dans ces fabriques de briques des milliers de femmes et d'enfants sont obligés de travailler pour quelques pieces. Aujourd'hui plus de 12.4 millions de personnes sont victimes du travail forcé, ce sont autant des enfants, des femmes et des hommes. C'est en Asie que l'on trouve le plus de travailleurs avec 9.5 millions de persones, suivit de l'Amerique du Sud et de l'Afrique.
La travail des hommes, des femmes et des enfants a permis un gain de 32 milliards de dollars l'année derniere, plus de 13 000 dollars par victime. 
Ce fleau m'attriste vraiment car il touche le monde entier, il y a toujours des gens qui gagnent de l'argent sur le dos des autres, et c'est malheureux quand cela met des vies en dangers.
Et vous, qu'en pensez vous?

Publié dans 1jour1photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J’ajoute tout de suite ce blog en dans mes favoris ! Excellent !
Répondre
M
C comme ça et ça changeras pas, l'homme exploite l'homme pour le profit, c pas nouveau et c pas près de changer
Répondre
G
Il ne faut pas oublier que ces pays sont 1 siècle en retard sur nous. La population française vivait dans les mêmes conditions il y a bien des années. Si nous pays développés, nous assistons trop ces pays, nous risquons d'empêcher leur développement économique. Bon, il ne faut pas non plus que nous les exploitions et les grandes entreprises prennent des mesures pour empêcher cela, souvent pour ne pas nuire à leur image. On a vu ce qui s'est passé pour Nike, c'était pas fameux.
Répondre
L
J'avais fait un article là dessus....à rappeler tout de même que nous portons sur nous des vêtements qui parfois sont fabriqués par ces mêmes enfants...voilà ce que j'en pense...boycott
Répondre